Site Vitrine pour les
commerçants et les PME

+ 0 %
des consommateurs recherchent sur Internet des informations sur divers produits et services
De nos jours, une présence en ligne est un minima. Un site vitrine est votre carte de visite sur le web.

Créer un site vitrine pour son entreprise ?

site vitrine pour tpe

Quand on est responsable d’une entreprise ou d’une organisation, il convient de penser à la présentation de celle-ci afin d’optimiser sa visibilité. Ainsi, il pourrait être intéressant de créer un site vitrine pour atteindre cet objectif. Loin de ressembler à une plateforme e-commerce, celui-ci se chargera juste de présenter une société afin qu’elle soit plus connue de tous. Cependant, avant de réellement bénéficier de tous les avantages d’un site vitrine, il faut d’abord réussir sa mise en place dans les règles de l’art. Ce qui ne saurait être une chose facile, vu que vous devez respecter certains critères indispensables pour y arriver. Voici, à cet effet, tout ce que vous devez savoir pour réussir la création d’un site vitrine pour votre firme.

Site vitrine : de quoi s’agit-il ?

Un site vitrine est une plateforme qui se rapproche à peu près d’un site e-commerce. Seule différence, le site vitrine n’est pas mis en place pour commercialiser des produits ou faire des transactions en ligne. S’il faut le créer, ce sera pour qu’il serve de vitrine virtuelle pour une entreprise.

En effet, le principal rôle de ce genre de plateforme consiste à attirer le plus d’internautes afin qu’ils puissent avoir une idée des différentes prestations de la firme. Au lieu de privilégier la vente de produits ou de services, il s’occupe de fournir toutes les informations nécessaires sur les utilisateurs d’internet qui sont d’une grande importance pour l’entreprise.

Toutefois, pour qu’un site vitrine puisse parfaitement assumer ce rôle, il faut qu’il contienne certains éléments clés lors de sa conception. Il s’agit notamment de la description de l’entreprise, de vos contacts et d’une bibliothèque d’image. Autrement dit, cette vitrine virtuelle doit être composée de toutes les informations nécessaires pour permettre aux internautes de satisfaire leur curiosité sans avoir à contacter qui que ce soit.

À l’image d’un coach en ligne, vous pouvez ajouter du contenu à votre site vitrine afin d’aborder vos activités. Cependant, veillez à ce que ce contenu ne soit pas trop long. Dans les normes, une seule page suffit pour animer un site vitrine, mais ce nombre peut augmenter compte tenu de vos besoins.

De toutes les façons, si vous voulez que votre vitrine virtuelle fonctionne de manière optimale, faites l’effort de réduire son contenu. Sa qualité doit également être le premier de vos soucis, car c’est cela qui détermine en général le temps que les visiteurs passeront sur votre site vitrine.

site internet pas cher

Les fonctionnalités de votre site vitrine

design site vitrine

Design à votre image

Nous effectuons le design de votre site internet pour qu'il soit en parfaite harmonie avec l'image de votre société.

présentation produit internet

Présentez votre activité

Vos services, vos produits, présentez-les sur votre site internet et tentez de convaincre vos visiteurs.

blog pour site vitrine

Communiquez sur votre blog

Le blog permet de publier des nouvelles sur divers sujets. Ce système vous permettra d'informer vos visiteurs sur votre actualité.

contact par internet

Soyez joignable

Grâce à une page "contact" optimisé et au formulaire de contact, vos visiteurs auront toutes les possibilités pour vous contacter.

Administrez votre site

Après notre formation, vous serez autonome sur l'administration de tous vos contenus (textes et images).

SEO Friendly

Votre site sera optimisé pour être indexer dans Google. Un accompagnement plus poussé peut également vous être proposé.

serveur pour site vitrine

Optimisation de la vitesse

La vitesse de votre site sera optimisée grâce à notre serveur et module de cache qui délivrera vos pages plus rapidement.

sécurité informatique

Sûr et sécurisé

Nous vous livrons un site internet sécurisé. Nous effectuons une sauvegarde de vos données quotidiennement.

En quoi la création d’un site
internet est-elle importante ?

creation_site_internet
site_vitrine_pas_cher

Que vous soyez le responsable d’un magasin ou d’une entreprise, vous devez certainement savoir que vos activités ne peuvent prospérer à condition que le public soit au courant de vos services et produits. Alors, au lieu de vous attarder sur des publicités à ne pas en finir, l’une des meilleures solutions consiste à créer votre site virtuel.

Grâce à cette plateforme, vous aurez l’opportunité de vous présenter en ligne aux yeux du monde. Les internautes n’auront plus alors besoin d’effectuer des recherches avant d’avoir le maximum d’information sur votre firme et vos activités. Cela leur sera d’ailleurs plus facile de procéder ainsi que de décrocher le téléphone pour passer des appels.

Cela dit, si les internautes éprouvent plus de facilité à trouver satisfaction à leur préoccupation, ils seront de plus en plus tentés à tester vos produits et prestations, surtout si votre vitrine est de qualité. Cette plateforme vous permet donc de rechercher de nouveaux clients tout en cherchant à séduire les visiteurs avec la présentation de votre société.

L’autre utilité d’un site vitrine est qu’il s’avère d’une grande importance pour la majorité des entreprises disponibles sur le marché. Ainsi, que vous soyez le responsable d’une petite firme, un artiste, un artisan ou un indépendant, cette plateforme boostera certainement vos chiffres d’affaires.

Site vitrine d’entreprise :
quel est son défi ?

De nos, jours, si vous voulez vraiment optimiser la visibilité de votre compagnie, l’idéal consiste à vous tourner vers la création d’un site web. En l’absence de cette solution, vous ne pouvez compter que sur votre crédibilité pour convaincre votre clientèle.

Puisque vous n’êtes pas présent sur le web, vous risquez aussi de perdre assez de clients, car internet regroupe de plus en plus un nombre infini d’utilisateurs. C’est d’ailleurs compte tenu de cela qu’il est conseillé que votre site vitrine contienne l’ensemble des coordonnées de votre entreprise.

Toutefois, gardez à l’esprit que vous devez aussi tenir compte de vos concurrents pour mettre en place votre vitrine virtuelle. En effet, si les internautes prennent connaissance des prestations et autres informations liés à votre entreprise, ils vont certainement prendre le temps de faire une comparaison avec vos concurrents. Pour cela, veillez à présenter vos activités et autres services de votre firme le plus simple possible.

Le contenu doit être compréhensible à première lecture et la présentation doit se faire dans la meilleure prospective. Cette dernière exigence vous amène ainsi à respecter les règles du référencement naturel. D’ailleurs, il le faut si vous voulez que votre site virtuel se trouve parmi les 10 premiers résultats sur les moteurs de recherche.

Créer un site internet d’entreprise :
astuces et conseils

Disposer d’un site vitrine pour son entreprise est une bonne initiative, vu les nombreux profits que l’on peut en tirer. Cependant, sa conception ne s’avère pas toujours facile, à moins que vous ne suiviez certains astuces et conseils.

Se poser des questions sur la création du site vitrine

Ce n’est certainement pas pour la forme que vous souhaitez créer un site vitrine pour votre société. Alors, la première des choses que vous devez faire avant de mettre en place ce canal de présentation consiste à vous demander les vraies raisons qui vous poussent à une telle action.

Cela dit, c’est le moment de penser à l’objectif que votre site vitrine devra atteindre après sa conception. Vu que son contenu se révèle d’une grande importance, il est nécessaire que vous ayez également une réflexion sur les différents types de pages à inclure. Profitez-en aussi pour avoir une idée plus claire sur la manière dont vous allez les diviser.

De toutes les façons, de nombreuses entreprises optent de plus en plus pour les sites vitrine qui englobent différentes parties de contenus, mais qui se présentent comme une seule page. Vous pouvez donc vous inspirer de ce modèle populaire pour mettre en place le projet de votre future vitrine virtuelle.

La réflexion autour de la constitution et le contenu du site vitrine touchant ainsi à sa fin, c’est le moment de vous concentrer sur son interface. Pour les pages principales de la plateforme, la page d’accueil notamment, il est conseillé de créer des structures filaires.

La structure filaire se présente comme un modèle fonctionnel qui regroupe tous les détails nécessaires à la structure d’une page. Toutefois, sachez que seules la forme et la position de chaque élément de la page (menu, image, texte, barre latérale…) sont les principaux éléments que vous pouvez y préciser. Vous n’aurez donc pas l’occasion de réfléchir sur la conception finale de la vitrine virtuelle.

Si vous voulez réellement créer un site vitrine efficace, vous vous devez de prendre par cette étape, car elle vous permet d’organiser vos réflexions. De plus, lors de vos discussions avec les développeurs, vous pourrez facilement leur exprimer vos besoins

Choisir le design et la charte graphique du site internet

C’est généralement l’étape suivante à suivre après avoir réfléchi sur la structuration de page, l’arborescence et le contenu du site vitrine. Néanmoins, pour éviter de trop vous gêner, vous pouvez simplement confier la tâche à un expert du domaine qui s’occupera de tout à votre place.

Cependant, si vous préférez vous passer des compétences d’un designer professionnel, vous allez devoir choisir votre design en misant sur la simplicité. La présence des éléments graphiques n’est pas une obligation. Alors, vous pouvez les supprimer si vous ne voyez pas leur utilité.

Votre design doit être élégant et le plus simple possible. Cela vous facilitera la tâche lors de son développement et minimisera, par la même occasion, le risque d’être trop rapide et obsolète.

Par ailleurs, les couleurs et l’ergonomie du site vitrine sont aussi des détails qui méritent votre attention. Au fait, les teintures ont souvent un grand impact psychologique sur les visiteurs, surtout que chacun à son goût propre pour chaque couleur. Il en est de même pour l’ergonomie de la vitrine virtuelle qui incarne l’expérience du site vis-à-vis des internautes.

Sur ce, nous vous conseillons de choisir des couleurs qui peuvent inspirer confiance et fiabilité à l’exemple des teintures claires et aérées. Ensuite, une image plus audacieuse et innovante peut être ajoutée, et ceci, selon le département de votre firme.

Choisir le design et la charte graphique pour un visuel adapté

Pour mettre en place le site virtuel de votre entreprise, vous avez généralement deux options. Soit vous faites appel à un fournisseur de service soit vous procédez à la création vous-même grâce à des logiciels tels que Wix. Dans tous les cas, cette étape s’avère d’une très grande utilité si vous travaillez avec une équipe de développement interne. Ce n’est que quand vous souhaitez utiliser un logiciel pour mettre en place votre vitrine virtuelle que vous pouvez vous en passer.

Charte graphique unique

Parce qu'il est agaçant d'avoir le même site que son voisin, DEVOJI vous propose un template sur mesure pour votre site vitrine.

Assurer la gestion de son site vitrine

Le tout ne suffit pas de créer un site vitrine pour votre entreprise et espérer avoir réussi. Vous devez également penser à placer du contenu sur la plateforme, car c’est cet aspect qui attire le plus les internautes.

Pour cela, veillez à ce que les fonctionnalités de votre site virtuel soient intéressantes pour vos objectifs. Puisque, plus elles seront performantes, plus elles s’avéreront utiles pour les visiteurs. Alors, n’hésitez pas à placer du contenu sur votre vitrine virtuelle pour vite capter l’attention des internautes.

Toutefois, le contenu de votre plateforme ne doit, en aucun cas, omettre certaines informations primordiales, telles que les heures d’ouverture, les coordonnées de l’entreprise, les produits ainsi que les services. Après ces détails élémentaires, vous pouvez aller plus loin en indiquant, par exemple, vos connaissances, vos méthodes de travail, etc. Dans tous les cas, n’oubliez pas l’essentiel : convaincre les visiteurs de vous faire appel ou de visiter votre magasin.

Appliquer les règles du SEO pour être visible

site_vitrine-pour_coiffeur

C’est la dernière étape la plus importante que vous devez suivre pour permettre à votre site vitrine d’atteindre ses objectifs. D’ailleurs, on ne peut parler de l’optimisation d’une plateforme sans prendre par le référencement naturel.

En effet, après la création du site virtuel d’entreprise, vous devez l’optimiser afin qu’il se trouve parmi les premiers résultats. Comme cela, vous aurez plus de chance d’augmenter votre trafic, et par conséquent, d’avoir plus de visiteurs. Et, c’est là que le SEO prend tout son sens.

À cet effet, non seulement l’apparence du site doit être attirant, mais il convient aussi d’identifier les bons mots clés. Quand ils sont placés judicieusement sur votre page, il y a de fortes chances que les moteurs de recherches vous classent parmi les premiers résultats.

Ensuite, pensez à organiser votre vitrine ainsi que vos pages. Vous devez aussi utiliser un nom de domaine réservé et ajouter une icône de lien à votre page de réseau social. De même, cherchez à optimiser votre site web de façon technique en vous préoccupant surtout de la sécurité, du temps de chargement des pages, de la responsive design et de bien d’autres détails encore.

Ne négligez pas le référencement de votre site vitrine

Agence de Communication Digitale

Devoji vous accompagne dans le déploiement et l’optimisation de votre visibilité sur Internet. Concepteur, développeur, hébergeur, marketeur nous vous accompagnons tout au long de votre transformation digitale.

DEVOJI

Agence de Communication Digitale

Devoji vous accompagne dans le déploiement et l’optimisation de votre visibilité sur Internet. Concepteur, développeur, hébergeur, marketeur nous vous accompagnons tout au long de votre transformation digitale.

© 2020 DEVOJI. Tous droits réservés.