Accompagnement Marketplaces / Comparateurs

DEVOJI a vocation de vous accompagner dans le développement de votre business sur les Marketplaces et sur les guides shopping. Que vous soyez gérant de boutique, importateurs, simple petit commerçant, Pure Player ou vous disposez aussi de magasins physique, il est nécessaire de publier vos offres sur des sites leader et à forte audience.

La marketplace ou le guide shopping vous permet d’élargir rapidement et sans effort vos réseaux de distribution. Ces canaux et outils de communication sont une perspective de croissance rapide et très rentable qu’il ne faut pas négliger. Pour profiter pleinement de leurs visibilités, vous devez avoir des connaissances, notamment pour configurer les flux, gérer les règles, les mappings ou les attributs afin d’éviter les déconvenues.

Autre point, il est important de ne pas être dépendant d’un canal de diffusion, il est donc nécessaire d’avoir une stratégie global de votre développement digital.

Les places de Marché pour booster son CA

Lors du lancement de votre E-shop ou si vous désirez donner un coup de pouce à votre business, le levier des Marketplaces est une solution à privilégier pour générer un chiffre d’affaires additionnel.. Cependant, pour éviter les problèmes où des sociétés ont dû baisser le rideau à cause de la mauvaise gestion de ce canal, il est préférable de ne pas devenir dépendant et de faire appel à des spécialistes.

Les Places de Marché sur Internet (Marketplaces) représentent une option à ne pas négliger pour développer son activité. Ces centres commerciaux virtuels permettent à n’importe quel vendeur de proposer ses produits sur les sites leader. Il y a différentes Marketplaces, généralistes ou sur des thématiques précises (Sport, Décoration, Jardin, pour seniors, cadeaux…). La Marketplace est une plateforme jouant le rôle d’intermédiaire entre des vendeurs et des acheteurs potentiels. Le niveau d’audience de ces plateformes est très élevé, ce qui permet à vos produits d’être visibles par la majorité des e-consommateurs français et européens.

Chiffres Market Place

Les chiffres 2017de la FEVAD
(Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance)

Les marchands sur les places de marché

Volume d'affaires des places de marché
% du CA total des sites 29%
Entreprises de plus de 10 personnes
Sur les places des marchés 36%
Entreprises de moins de 10 personnes
Sur les places des marchés 50%

Comment accéder a une Marketplace avec DEVOJI ?

Analyse & Stratégie

Étape 1
Potentiel Marché
  • Solution technique
  • Gestionnaire de flux
  • Choix Marketplaces

Ouveture et Configuration

Étape 2
Plan d'Action
  • Ouvertures de compte
  • Catégorisation produits
  • Optimisation catalogue

Déploiement

Étape 3
Mise en ligne
  • Optimisation flux
  • Formation
  • Echanges Client & SAV

Analyse des performances

Étape 4
Analyse des KPI
  • Reporting
  • Recommandations
  • Optimisation ROI

Devoji vous accompagne dans votre stratégie des Places de Marché. De l’ouverture administrative, à la configuration de l’espace de la marque, en passant par la création du flux, nous serons présents pour votre réussite.

Le développement de votre activité avec les marketplaces grâce à Devoji

Comment accéder a une Marketplace avec DEVOJI ​

Pour booster votre CA, rien de tel que d’opter pour les places de marché sur Internet. Elles servent de passerelle entre les acheteurs et vous. Et compte tenu de leur niveau de trafic très élevé, on gagne en leur faisant recours.

Devoji se charge donc de vous mettre en relation avec marketplaces. Ainsi, votre public s’élargit et passe les frontières de la France : vous atteignez l’Europe entière.

En conclusion, faire le choix de travailler avec nous,  c’est s’assurer une collaboration avec des professionnels expérimentés de la sphère web, et c’est aussi un gage de réalisation de profits.

Si vous pensez que votre boutique et vos produits ne sont pas assez visibles, il est peut être temps de les rendre accessibles à des milliers de clients potentiels en les présentant sur ces sites leader comme LeGuide et Kelkoo. Les Guides Shopping (anciennement comparateurs de prix) permettent de promouvoir vos produits et de rediriger l’internaute directement sur votre site e-commerce ! Cette source d’acquisition permet de maîtriser vos dépenses grâce un budget défini en amont.

Depuis l’ouverture de Google Shopping aux comparateurs de prix, ces derniers peuvent publier des annonces produits sur le réseau Google, ce qui permet aux guides shopping de devenir une source d’acquisition à ne pas négliger.

Développer-son-reséau-de-ventes

Avec Devoji, nous pouvons mettre vos produits  sur des dizaines de Marketplaces et comparateurs en France et à l’étranger. Nous vous aidons à choisir la plateforme, à publier et gérer votre catalogue produits sur les places de marchés de votre domaine. Nous vous aidons à nouer le contact avec les chargés de compte de notre réseau.

Demandez-nous conseil

Votre nom (obligatoire)

J’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de notre relation commerciale.

Quelques exemples de places de marché :

Vendre sur Amazon
mettre ses produits sur Boulanger
Cdiscount Shopping
Conforama marketplace
référencer ses produits sur Doctipharma
shopping Galerie-Lafayette
market place Intermarché
Vendre sur la redoute
Vos produits sur Manomano
Flux pour Mon Showroom
Nature-et-Découvertes
PriceMinister
Spartoo
Darty
vendre sur Fnac
vos offres sur Go-Sport
Mister-Good-Deal
Rue-du-Commerce