SEO et marketing en ligne : Les erreurs que vous devez absolument éviter

Le monde du marketing en ligne est en perpétuel mouvement. Cette stratégie a le vent en poupe. Mais pour améliorer la visibilité, générer un trafic de qualité et obtenir un meilleur rang sur le marché, le référencement naturel joue un rôle primordial. Bon nombre d’entreprises se lancent d’ailleurs dans cette aventure actuellement en se payant des spécialistes en marketing digital. Malgré tout, il faut absolument éviter des erreurs qui peuvent avoir des conséquences graves à long terme. C’est ce que nous allons voir plus en détail dans cette rubrique.

Retirer l’ancien site d’Internet sans prévoir une redirection

La refonte ou la migration de site internet consiste à apporter des changements en profondeur sur le site web : structure, nom de domaine, etc. Ce processus risque d’impacter de manière significative la visibilité dans les moteurs de recherche. Il peut entrainer des effets bénéfiques sur le taux de conversion. En plus, un nouveau design et des fonctionnalités innovantes forment de véritables atouts pour le marketing en ligne.

Néanmoins, il faut prévoir la redirection. Évitez à cet effet de retirer brusquement l’ancienne page web, qui reste toujours indexée par Google et les robots des moteurs de recherche. C’est également le cas des liens des autres sites qui expédient les internautes au vôtre. Ce processus permet de reconduire la popularité de votre ancienne URL vers votre nouvelle page. Il est possible entre autres de mettre en place une redirection 301 ou redirection permanente afin d’épargner de faire tomber vos visiteurs sur un message d’erreur.

marketing en ligne
marketing en ligne & seo
marketing digitale
SEO

L’usage de pages satellites dans le marketing en ligne

La création et l’usage des pages satellite sont, depuis longtemps, proscrits par Google ainsi que les autres moteurs de recherche. Il s’agit en fait des pages web contenant bon nombre de mots-clés créés particulièrement pour les moteurs de recherche. Elles ont pour objectif d’apparaître plus rapidement en haut des classements et d’obtenir plus de trafic sur les sites d’intérêt. Celles-ci seront remplacées par d’autres pages une fois que les internautes cliquent dessus.

Cette manœuvre a fonctionné durant une certaine période. Mais l’algorithme du géant de la navigation est mis à jour afin de repérer ces types de pages et sanctionner leurs utilisateurs. Il vaut mieux éviter de vous lancer dans cette aventure. Essayez plutôt par produire des contenus pertinents avec les bons mots-clés.

Négliger ou abuser sur les mots clés

En créant un contenu SEO, l’objectif principal est d’être bien positionné sur Google. Les mots-clés y jouent un rôle primordial. Cependant, il ne faut pas s’y concentrer exclusivement. Utiliser des mots clés dans un contenu n’a rien de mauvais. En tout cas, le contraire constitue une erreur SEO impardonnable. C’est plutôt le fait d’abuser sur leur usage qui sera pénalisant et néfaste au positionnement de la page. Pensez le juste milieu.

En principe, les expressions clés ciblées doivent être associées à des champs lexicaux et à tout terme relatif au thème traité afin d’optimiser le contenu et gagner en visibilité. Pour en trouver les meilleurs et la bonne densité d’optimisation, recourir à un outil générateur de mots-clés (Google Keyword Planner, Semrush et Ahrefs, Answer the public, etc.) se révèle une alternative parfaite.

Agence de Communication Digitale

Devoji vous accompagne dans le déploiement et l’optimisation de votre visibilité sur Internet. Concepteur, développeur, hébergeur, marketeur nous vous accompagnons tout au long de votre transformation digitale.

DEVOJI

Agence de Communication Digitale

Devoji vous accompagne dans le déploiement et l’optimisation de votre visibilité sur Internet. Concepteur, développeur, hébergeur, marketeur nous vous accompagnons tout au long de votre transformation digitale.

© 2020 DEVOJI. Tous droits réservés.