17 techniques efficaces pour faire connaitre son site de vente en ligne en 2021

Disposer d’un site de vente en ligne implique non seulement de trouver les bons produits à vendre, mais aussi d’assurer leur visibilité vis-à-vis des cibles potentielles. Nous vous présentons ici 17 techniques efficaces pour faire connaitre votre site de vente en ligne en 2021. Suivez le guide :

Principaux leviers pour faire connaître son site

Le référencement naturel

Votre objectif est avant tout de faire apparaitre votre site dans les premiers résultats de recherche de Google. Pour ce faire, vous devez investir dans une bonne stratégie SEO et ce, en vue d’optimiser votre site web.

Le référencement naturel vous permet de gagner plus de trafic en passant par le travail de vos contenus éditoriaux à publier sur les différentes pages qui composent votre site internet.

Il s’agit de mettre en place les bons articles, les bons produits, les liens entrants et sortants de votre site, l’ergonomie qu’il faut… Vous aurez aussi besoin de vous mettre à jour sur les attentes évolutives des moteurs de recherche.

Le référencement payant

Il s’agit ici d’investir dans le SEA ou Search Engine Advertising qui se base sur les campagnes publicitaires visant à assurer votre visibilité au niveau des moteurs de recherche.

Le référencement payant passe par les campagnes Ads, la recherche et l’exploitation de mots-clés et ce, en vue de bénéficier d’une visibilité instantanée qui vous servira surtout sur le court terme.

Le display

Le display joue toujours sur les publicités web à la différence près qu’il exploite plus les images et les visuels et se matérialise par des bandeaux publicitaires sur des pages aménagées de certains sites hébergeurs.

Toutefois, il s’agit ici d’une démarche payante qui ne rencontre pas toujours beaucoup de succès étant donné le nombre important de displays disponibles sur internet.

L’emailing

Grâce aux campagnes d’emailing, vous faites directement votre promotion ou la promotion de vos produits auprès de vos cibles. Elles se mettent en œuvre à moindre coût tout en offrant des retours importants.  Vous devez bien cibler vos messages et leurs destinataires pour avoir le plus d’impacts.

D'autres méthodes pour faire connaître son site

Le buzz marketing

Faire le buzz sur internet constitue aussi un bon moyen de se faire connaitre. Cela passe aussi bien par la publication d’une vidéo virale que l’organisation d’un jeu concours ou encore l’adoption d’une ligne éditoriale spécifique sur votre site afin qu’elle démarque votre enseigne de la concurrence.

Le blog

Le blog se veut encore être un autre moyen efficace de faire la promotion de son site internet. Avec la bonne stratégie, il va devenir l’outil qui va attirer plus de trafic sur votre site web et qui va améliorer son SEO.

Le blog vous donne de l’autorité et démontre votre expertise dans le domaine qui est le vôtre. Son contenu peut aussi viser à mettre en avant certains de vos produits.

Les médias en ligne

La presse en ligne vous permet aussi de vulgariser vos offres sur internet en jouant de la relation publique qui se met en place sur la toile. N’hésitez pas à publier des communiqués de presse en ciblant les plateformes spécialisées qui mettent en avant votre secteur.

Multipliez les supports, car le coût associé à une telle stratégie reste dérisoire par rapport aux résultats, souvent phénoménaux.

Les réseaux sociaux

Tous les réseaux sociaux existants contribuent à votre visibilité et attirent facilement vos cibles vers votre boutique en ligne.

Pensez à Twitter et exploitez la possibilité qu’il donne d’intégrer l’onglet « acheter » à vos publications, investissez sur Pinterest, car il est de plus en plus utilisé par vos cibles pour la planification de leurs achats, visez Youtube, car il passe juste après Google en termes de taux de fréquentation…

La publicité sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux constituent aussi le parfait support pour vos publicités et vos annonces en ligne. Ils ne servent pas uniquement à maintenir le contact avec vos clients ou à appâter vos cibles de manière détournée.

Communiquez avec son site ou ses partenaires

L’affiliation

L’affiliation vous permet de profiter de la notoriété de vos affiliés pour faire votre promotion. Ils lanceront vos produits en incitant leurs propres fans à visiter votre site de vente en ligne.

Le parrainage

Grâce au parrainage, vous profitez de la satisfaction de vos clients engagés afin qu’ils fassent votre publicité auprès de leur entourage et ce, moyennant une récompense.

Toutefois, motivez- les suffisamment, car si nombreux sont les clients qui se disent prêts à vous recommander, à hauteur de 80% environ, ils ne sont généralement que 20% à faire suivre leurs promesses d’incitation réelle.

Les partenariats

Les partenariats que l’on passe dans le monde réel trouvent aussi application dans le monde virtuel. Vous faites donc bien d’échanger les bons procédés auprès de vos relations professionnelles en ligne pour tirer parti d’arrangements gagnants-gagnants pour les deux parties.

Les marketplaces

En étant affilié à une marketplace telle qu’Amazon, Cdiscount, Wizishop ou encore Rakuten, vous profitez d’un puissant levier de visibilité qui n’est pas à votre portée si vous vous contentez d’une stratégie solo.

Les outils de marketing qui accompagnent ces plateformes se veulent aussi être très performants ce qui ne gâche rien.

Les jeux concours

Les jeux concours contribuent aussi à augmenter votre popularité et à vous faire gagner la faveur de cibles qualifiées.

Les modalités d’organisation de ces jeux qui impliquent des inscriptions et des partages de données de la part des cibles vous permettent de grossir votre portefeuille client et de conquérir de nouveaux abonnés sur vos réseaux.

Vos promotions doivent simplement être vulgarisées en temps utile et sur les bons supports.

Les blogueurs et influenceurs

Il suffit que les blogueurs et influenceurs touchent un mot à leurs suiveurs sur la qualité de vos produits pour que ces derniers accourent sur votre site pour essayer par eux-mêmes.

Le placement qu’ils font de vos produits dans leurs propres publications a des impacts notables sur votre chiffre d’affaires.

Les communications offlines

Il s’agit pour vous de continuer à œuvrer dans le monde physique pour la promotion de votre marque. Le marketing offline se veut en effet être complémentaire à vos actions de promotion en ligne. Ne négligez donc pas les évènements tels que les salons afin qu’on vous voit aussi bien en ligne que sur le marché réel.

Le bouche à oreille

Enfin, vous disposez aussi du bouche-à-oreille qui consiste une fois de plus à compter sur vos clients actuels afin qu’ils vulgarisent votre marque auprès de leurs relations. Il s’agit certes d’une publicité gracieuse, mais dont les impacts apportent beaucoup à votre site de vente en ligne.

Il faut pour cela tout faire pour satisfaire vos clients et pour mettre en place une culture d’entreprise qui va dans ce sens tout en cultivant une communauté autour de votre enseigne.

liens efficaces seo
faire connaitre son site de vente en ligne
consultant marketing digital
faire connaitre son site de vente
site de vente marchand
astuces pour son site internet
réseaux sociaux
site vitrine
faire connaitre son site de vente en ligne
email marketing
liens intéressants

Agence de Communication Digitale

Devoji vous accompagne dans le déploiement et l’optimisation de votre visibilité sur Internet. Concepteur, développeur, hébergeur, marketeur nous vous accompagnons tout au long de votre transformation digitale.

DEVOJI

Agence de Communication Digitale

Devoji vous accompagne dans le déploiement et l’optimisation de votre visibilité sur Internet. Concepteur, développeur, hébergeur, marketeur nous vous accompagnons tout au long de votre transformation digitale.

© 2020 DEVOJI. Tous droits réservés.