Les différentes zones de résultats de Google

Annonce Adwords SEA : les résultats payants

Le premier lien qui est présenté vient d’une publicité payante avec Google Adwords (Il peut avoir plusieurs résultats dans ce bloc publicitaire selon la requête). En dehors de sa position, nous pouvons l’identifier à l’aide du pictogramme « annonce ». Ce résultat peut être obtenu par le programme publicitaire Adwords. C’est un webmarketeur configure une campagne en fonction de mots clés qu’il choisit et d’un montant journalier qu’il souhaite dépenser chaque jour. A chaque fois qu’une personne clique sur ce lien, l’annonceur paye un montant à Google, on appelle ça une campagne CPC.

Google Flights :
comparateur de prix

Selon la requête que vous tapez dans Google, un comparateur de prix peut apparaître (Billet d’avion, hôtel, train…). Dans notre exemple (Air France), l’outil de recherche de vols apparaît. Il permet de rechercher des billets d’avions précis directement dans votre navigateur. Pour apparaître dans ce moteur de recherche, vous devez mettre en place des campagnes des Adwords.

Résultats naturelles (SEO)

Les résultats qui suivent sont dus au travail du référencement naturel (SEO). Si votre site suit les recommandations de Google et qu’ils sont pertinents par rapport à la requête de recherche, vous apparaissent ici. Pour arriver dans les premiers résultats de ce bloc, vous devez effectuer un travail de référencement.
Si votre site n’appairait pas sur la première page de résultat, il est peut probable que vous soyez trouvé par les internautes… 91% des clics sur une requête se font sur la première page…

Résultats naturelles (SEO)

Ici, Google classe les images correspondantes  aux résultats de recherche. Sur certaines requêtes très concurrentielles dans les résultats SEO, il peut être intéressant d’essayer de placer vos images. Pour cela vous devez les optimiser afin qu’elles soient mieux référencées (Le nom de l’image, balise ALT, format de l’image, poids de l’image, texte entourant l’image), ce qui peut vous faire gagner une quantité de trafic non négligeable et avoir un impact positif sur le référencement global de votre site internet.

Google My Business

Dans la partie droite qu’on appelle la SideBar, on trouve des informations sur la société Air France. Pour apparaitre ici, vous devez être présents sur Google My Business. Le référencement ici est gratuit (comme le SEO), il est donc de mettre à jour régulièrement cette page pour gagner en visibilité. Google affiche le résultat par rapport à plusieurs critères : requête, la géolocalisation de l’internaute, , le nombre d’étoiles (appréciations des internautes)… Dans une stratégie de référencement local, Google My Business est indispensable.

Agence de Communication Digitale

Devoji vous accompagne dans le déploiement et l’optimisation de votre visibilité sur Internet. Concepteur, développeur, hébergeur, marketeur nous vous accompagnons tout au long de votre transformation digitale.

DEVOJI

Agence de Communication Digitale

Devoji vous accompagne dans le déploiement et l’optimisation de votre visibilité sur Internet. Concepteur, développeur, hébergeur, marketeur nous vous accompagnons tout au long de votre transformation digitale.

© 2020 DEVOJI. Tous droits réservés.