Comment gagner de l’argent avec AliExpress ?

AliExpress est un géant chinois en matière de vente au détail en ligne B2B, regroupant une multitude de vendeurs. Ce site e-commerce propose des produits à des prix très bas. Défiant toute concurrence, il se met au service de plus de 150 millions d’acheteurs actifs qui cherchent chaque mois différentes sortes d’articles dans des domaines diversifiés. AliExpress se révèle également une excellente plateforme pour gagner de l’argent. Voyons donc dans ce qui suit les différentes manières d’y parvenir avec ce grand groupe du e-commerce.

Procéder au Dropshipping avec AliExpress

Le concept de dropshipping a actuellement le vent en poupe, et ce depuis un certain temps. Il s’agit d’un système commercial tripartite selon lequel le client passe sa commande sur le site web du revendeur, qui transmet celle-ci au fournisseur pour que ce dernier se charge de la livraison de l’article. Ce moyen permet aussi de gagner de l’argent. Il est possible de faire le dropshipping avec AliExpress.

Vous allez vous mettre alors à la place du distributeur. Il est important dans un premier temps de choisir les meilleurs produits à ajouter à une boutique en ligne parmi l’immense catalogue de ce géant chinois. Cette étape s’annonce primordiale, car le succès de ce type de vente en dépend. À ce titre, il faut prendre en compte certains aspects essentiels.

Commencez par trier les produits les plus vendus, les plus critiqués positivement sur leur qualité et leur fonctionnalité. Mais ce sera plus judicieux de faire avant tout une étude de marché sur les articles à vendre.

Les avantages de ce processus

Le dropshipping est un concept simple, permettant de lancer ou de développer une entreprise d’e-commerce sans devoir investir une grosse somme. Il suffit de vendre des articles sans avoir à se soucier des stocks, de l’emballage, de la livraison ou de l’expédition. Ces aspects sont pris en charge par AliExpress. Les revendeurs n’ont qu’à choisir les produits à mettre en vente tout en adoptant une marge supplémentaire.

Le Dropshipping avec AliExpress offre aussi le grand avantage de pouvoir profiter d’un vaste catalogue d’article à des tarifs avantageux et augmenter facilement l’offre de la boutique en ligne. L’achat de certaines références en quantité importante ne fait que baisser davantage les couts. Ce principe représente donc un atout non négligeable en termes d’investissement financier et de logistique. Vous devenez une marketplace pour les fournisseurs de ce site.

Les privilèges du programme d’affiliation

L’inscription au programme d’affiliation représente aussi un moyen pour gagner de l’argent avec AliExpress. C’est plus simple et plus pratique pour éviter de créer une boutique en ligne ou de gérer les stocks. Le concept consiste à placer sur votre site web des liens et attirer des clients à suivre l’un d’eux, qui les redirige par la suite vers le site AliExpress. À l’issue, chaque commande passée génère un revenu passif, en guise de commission. Pour ce faire, il est impératif de vous inscrire au programme d’affiliation du leader chinois.

marketplace aliexpress
vendre grâce à Aliexpress
ali express dropshipping
créer son business
ALIBABA

Agence de Communication Digitale

Devoji vous accompagne dans le déploiement et l’optimisation de votre visibilité sur Internet. Concepteur, développeur, hébergeur, marketeur nous vous accompagnons tout au long de votre transformation digitale.

DEVOJI

Agence de Communication Digitale

Devoji vous accompagne dans le déploiement et l’optimisation de votre visibilité sur Internet. Concepteur, développeur, hébergeur, marketeur nous vous accompagnons tout au long de votre transformation digitale.

© 2020 DEVOJI. Tous droits réservés.