Assurance E-commerce

Une assurance pour un site e-commerce sans risque

paris

Quand on est propriétaire d’une boutique en ligne, on doit se couvrir sur une multitude de problématiques (technique, juridique, marketing, référencement, traductions…)… L’e-commerce fait face aujourd’hui à de multiples risques et menaces, il est donc primordiale de souscrire à la bonne assurance qui limitera vos responsabilités et vos pertes. En tant que dirigeant d’entreprise, vous devez préserver votre activité de tout risque

Notre Expert en assurance

COURTAGE EN ASSURANCE ET FINANCEMENT

Responsabilité Civile de la société

La Responsabilité Civile couvre les préjudices causés par vous-même, vos salariés, votre matériel professionnel… Elle peut intervenir aussi quand vous recevez ou visitez vos clients (Responsabilité civile d’exploitation) avant ou après la livraison de produits, comme par exemple une fausse manipulation dans les outils de votre client ou encore un défaut de fabrication/conception.

Le web va de plus en plus vite et la communication peut dépasser notre imagination, c’est une arme à double tranchant. Avec les publicités online et les réseaux sociaux, vous pouvez atteindre des milliers d’internautes et une petite faute peut avoir de lourdes conséquences financières. La Responsabilité Civile couvre les préjudices causés par vous-même, vos salariés, votre matériel professionnel… Elle peut intervenir aussi après la livraison de produits, comme par exemple un défaut de fabrication.

Certains de vos partenaires pourront vous demander une copie de votre attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle avant de conclure un contrat pour vérifier si vous êtes un partenaire sérieux.

Si vous possédez déjà une assurance multirisques professionnelle, vérifiez que celle-ci couvre bien l’ensemble de vos activités ! 

DEVOJI est à votre service et se positionne comme un réel partenaire de votre entreprise dans tous les domaines “de entrepreneuriat”.

Demandez conseils à un professionnel

Votre nom (obligatoire)

J’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de notre relation commerciale.

Responsabilité personnelle des dirigeants

Même si votre entreprise bénéficie d’une couverture adaptée, votre responsabilité de dirigeant peut être recherchée en cas de faute de gestion, d’erreur sur la stratégie de développement de la société, ou encore la perte d’un client stratégique. Le risque peut venir de l’intérieur ! Vos associés, partenaires sociaux et fiscaux ou votre propre visibilité peuvent être à l’origine d’une mise en cause.

La responsabilité personnelle des dirigeants de la société peut être engagée, sur leur patrimoine personnel, non sur celui de l’entreprise. L’exposition du président, du gérant en tant que dirigeant de droit ou d’un de ses collaborateurs en tant que dirigeants de fait (directeur commercial, DAF, directeur de projet, directeur Marketing etc.) est telle qu’elle rend quasi obligatoire la souscription d’une police d’assurance. »

Protection du code source et des bases de données clients

Avec un site internet, le caractère sensible des données que vous stockez pour vous-même (code source, chartes graphiques…) ou pour vos clients (Coordonnées des clients, historique de commande) vous exposent particulièrement aux risques de piratage informatique.

Lors de l’utilisation de CMS open source mal configuré, non mis à jour ou mal sécurisé (par vous-même ou votre prestataire), votre système informatique et votre plateforme de vente peuvent être ouverts aux intrusions aussi bien au niveau de la base de données que de vos codes sources et cela peut entraîner des préjudices importants.

CNIL, RGPD, Cyber risques… Vous entendez ces termes fréquemment dans l’actualité. Mais savez-vous réellement ce que cela implique ? Appuyez-vous sur un professionnel de la gestion des risques pour vous accompagner dans vos travaux de mise en sécurité/conformité.»

Assurance e-commerce

Assurance de locaux, du stock et matériel utilisé

Pour le locataire d’un local professionnel de société, lors de stockage de marchandises, l’assurance est obligatoire mais vérifiez bien que vous êtes couvert pour tout. Si vous êtes propriétaire de vos locaux, cette assurance n’est pas obligatoire mais êtes-vous prêt à sacrifier votre outil de travail en cas d’inondation ou de tempête ?

Dès le début de votre activité, il est impératif d’assurer vos bureaux contre les risques les plus courants comme l’incendie, les vols, le vandalisme, le dégât des eaux, dommages électriques … Dans vos bureaux ou entrepôt, vous devez assurer le matériel qui abrite vos données comme vos serveurs, ordinateurs ou ceux à valeur supérieur comme studio photo, matériel de prise de son ou de capture vidéo, vidéoprojecteur, le stock… »

Une assurance pour vous Protéger

Un entrepreneur mène une vie faite de succès mais peut parfois manquer à ses engagements, c’est les aléas d’une activité professionnelle prenante. Alors n’attendez plus pour vous protéger. Dans le monde digital et tout ce qui touche à l’informatique et au numérique, les clients ont des attentes particulièrement fortes. Un souci peut impacter directement le fonctionnement de votre startup.