Aide numérique : comment utiliser les 500 € de l’Etat pour digitaliser sa boutique ?

La crise sanitaire a touché de nombreux commerçants dans le sens où ils ont été obligés de fermer leur boutique soit sur injonction administrative, soit parce qu’ils ont eu le malheur de ne pas faire partie des services considérés comme essentiels.

Heureusement, le dispositif du chèque numérique (aide numérique) a été mis en place afin de venir en aide à ces commerces pénalisés par la pandémie du coronavirus. On vous dit ici comment utiliser les 500 € de l’Etat pour digitaliser votre boutique :

Aide Numérique : Les destinataires des chèques numériques

Le chèque numérique se veut être le dispositif mis en place par l’Etat au profit des commerces de proximité qui ont été contraints de fermer leurs boutiques suite aux mesures administratives liées à la gestion de la crise sanitaire.

Pour pouvoir en bénéficier, ces commerces doivent justifier d’une perte de revenus d’au moins 50% durant la période de confinement.

Les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration sont également concernés par cette aide numérique. Ce dispositif tombe bien quand on sait que ces fermetures vont se poursuivre jusqu’à l’année prochaine, soit en 2021.

Le but à atteindre grâce à cette aide numérique

Le chèque numérique est destiné à la digitalisation des commerces qui en sont bénéficiaires. Il peut alors servir à financer la formation, la création de boutique numérique, l’achat d’outils permettant cette transformation digitale…

Les applications que l’on peut faire du chèque numérique sont nombreuses pourvu qu’elles visent la transformation numérique de nos commerces.

Avant même de penser à l’utilisation de ce dispositif, il faut d’abord faire la démarche nécessaire pour en bénéficier. Celle-ci passe par une demande à présenter sur le site web de l’agence des services et des paiements, accessible via le lien suivant : https://www.asp-public.fr/.

Vous aurez aussi besoin d’un justificatif de paiement, c’est-à-dire les factures inhérentes aux prestations numériques auxquelles vous avez eu recours pour votre digitalisation.

Le plafond des remboursements a été fixé à hauteur de 500 euros. Le dispositif est quant à lui disponible à partir du 01 janvier 2021.

Un budget estimatif de votre migration en ligne

En faisant appel au bon prestataire, le montage d’un site vitrine commence à 800 euros. L’acquisition d’un nom de domaine vous fera débourser autour de 15 euros par an. L’hébergement est estimé à 100 euros l’année. 

Le design de votre site vitrine ne coûtera rien avec un site tel que WordPress. Certains prestataires proposent même des formations et un accompagnement personnalisé gratuits.

Enfin, une partie de la somme octroyée par l’Etat vous sera également utile pour les travaux visant à assurer votre visibilité. Vous pouvez utiliser cet aide numérique pour l’améliorer. Vous pouvez utiliser pour votre publicité sur Google ads, sur les réseaux sociaux. Cette sommes peut être mis dans un projet de développement SEO. 

Aide numérique
chèques numériques
boutique en ligne

Agence de Communication Digitale

Devoji vous accompagne dans le déploiement et l’optimisation de votre visibilité sur Internet. Concepteur, développeur, hébergeur, marketeur nous vous accompagnons tout au long de votre transformation digitale.

Agence de Communication Digitale

Devoji vous accompagne dans le déploiement et l’optimisation de votre visibilité sur Internet. Concepteur, développeur, hébergeur, marketeur nous vous accompagnons tout au long de votre transformation digitale.

© 2020 DEVOJI. Tous droits réservés.