L’histoire d’une marque avec le storytelling

Storytelling, késako ? Une marque, une histoire… Chaque e-commerçant souhaite raconter l’histoire de leur marque à ses clients.  Mais comment y parvenir tout en préservant son e-réputation ? Il faut tout simplement employer la bonne stratégie.

Le storytelling est la meilleure stratégie pour communiquer l’histoire de sa marque tout en conservant une bonne image de sa réputation. Ce concept est de plus en plus adopté par les e-commerçants, grâce à ses nombreux avantages. D’abord, il permet d’attirer des investisseurs pour les nouveaux start-ups. Ce concept a également un fort impact sur les sentiments de l’audience, il mise alors particulièrement sur le paramètre émotionnel. De plus, il aide à établir un lien de confiance avec ses clients.

Comment procède-t-on alors au storytelling ?

Quelle est la raison de l’existence de votre projet?

Tous projets ont un début. En ce qui vous concerne, comment et pourquoi vous en êtes arrivé à avoir votre projet e-commerce. Qu’est qui vous a décidé à le créer, une passion ? Une ambition ? Ou autre chose ? En tout cas,  c’est ce qui vous a conduit à monter votre business, la principale raison de son existence. C’est cette origine, cette impulsion que vous devez définir clairement pour commencer. Il n’existe pas d’histoires identiques, chaque histoire est particulière. C’est cette particularité qu’il faut mettre en valeur pour l’image de votre marque. Cela permet de lui donner une authenticité et une dimension humaine, et c’est ce que l’audience apprécie.

L’histoire de votre marque doit être intéressante pour fidéliser une clientèle. Si vous arriver à toucher le cœur de vos clients, ils vont soutenir votre activité et seront fidèles à votre marque.

Storytelling e-commerce
développer sa marque - DEVOJI

Storytelling, stratégie de communication efficace

L’excès de publicités commerciales peut saturer les internautes, les pousser à la surconsommation leur fait sentir agressés. De ce fait, ils fuient tout ce qui est campagne publicitaire massive. Alors, en étant e-commerçant, vous subissez une lourde perte au niveau de votre rentabilité. Pour remédier à cela, adoptez le storytelling. Si vous voulez retenir l’attention d’une personne, racontez lui une histoire captivante au lieu de lui bourrer des informations sans contextes, c’est également ce qu’il faut faire avec les internautes.  Si vous appliquez cette méthode, c’est à dire le storytelling, vous allez établir un lien fort émotionnel avec vos clients, et grâce à cela, la confiance sera au rendez-vous, ce qui engendrera des potentiels revenus financiers.

Le storytelling permet alors de donner à votre marque une image unique, qui va fidéliser vos clients. Il vous donne la possibilité d’augmenter votre taux de vente.

Interactions sociales et réseaux sociaux

Entretenez le lien de confiance qui vous unit à votre clientèle. Actuellement, les réseaux sociaux tiennent une grande place dans le quotidien des internautes. Ainsi, privilégiez y vos échanges avec vos clients. Cela va rendre fluide votre communication, mais augmente également les interactions avec votre clientèle. Plus, vous interagissez avec vos abonnés, plus ils vont se sentir plus proches de vous, ce qui va renforcer davantage le lien de confiance entre vous.