Limiter le taux de rebond d’un site web

Lorsque les internautes visitent une page sur un site, et le quitte immédiatement sans consulter aucune autre page, il y a un taux de rebond. Il correspond alors au pourcentage de visiteurs ne visitant qu’une seule page sur un site. Cet indicateur permet de mesurer si ces derniers sont satisfaits, et permet également de connaître la pertinence d’un contenu.

Tous les e-commerçants cherchent à trouver une solution pour limiter leur taux de rebond et de convertir également leurs prospects. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui parvient à le faire. Pour y arriver, il faut comprendre le fonctionnement de cet indicateur sur une activité afin de pouvoir le limiter.

rebound rate

Définir le taux de rebond sur un site web

taux de rebond d’un site web

Il y a des disparités en fonction du type de site web et du secteur d’activité, il est important  d’y prêter attention. Par ailleurs, lorsque le taux de rebond est élevé, cela prouve le désintérêt des visiteurs pour un contenu. Cependant, il y a des explications, déterminant les raisons pour lesquelles un taux de rebond est très élevé.

Premièrement, ce problème peut avoir un lien étroit avec le contenu de la page, il n’est ni pertinent ni qualitatif. C’est à dire que les internautes n’y trouvent pas des réponses à leurs requêtes. Deuxièmement, lorsqu’un visiteur consulte une page et ne voit rien d’esthétique, il peut porter des jugements sur cette apparence et en déduit que la page n’est pas fiable ou obsolète.  Ensuite, l’expérience de l’utilisation ainsi que de la navigation ne sont pas optimales, c’est à dire qu’il y a un excès sur le temps de chargement des pages. Et dernièrement, le problème sur le taux de rebond élevé  pourrait être lié au site web lui-même, il n’est pas adapté à certains supports de communication : tablette, téléphone, etc…

Performance d’un site web

Pour limiter le taux de rebond, vous devez rendre votre site web performent. Pour ce faire, si votre site est concerné aux problèmes cités en haut, trouvez d’abord une solution à cela. Ensuite, éliminez les points qui peuvent entraver l’expérience de navigation des visiteurs, sur votre site web. En ce qui concerne le contenu de votre page, mettez-vous à la place des internautes et voyez par vous même si il est objectif.

Il est essentiel que vous soyez à l’affût de l’habitude des internautes. Actuellement,  la majorité utilise les appareils mobiles pour surfer. Par conséquent, vous devez opter pour une version mobile de votre site, en offrant tous les moyens possibles pour que les visiteurs soient à l’aise, c’est à dire qu’ils peuvent lire votre contenu sans difficulté, ils peuvent zoomer, etc…

Performance d’un site web

Contenu cohérent et de qualité

Retenez l’attention de vos visiteurs en leur proposant un contenu bien rédigé, tout en choisissant soigneusement vos mots clés. En outre, prêtez une attention particulière aux titres de vos contenus, faites en sorte qu’ils soient accrocheurs et incitent les internautes à cliquer. Vous pouvez limiter le taux de rebond sur votre site web, si vous analysez bien tous les critères qui peuvent y compromettre.