Comment trouver des clients sur LinkedIn ?

LinkedIn est un réseau de professionnels qui commence à gagner de l’intérêt aux yeux des prospecteurs. C’est une vaste interface enregistrant plus de 610 millions d’utilisateurs aux profils différents et diversifiés.

 Il vous permet de trouver des cibles qui peuvent être intéressées par vos produits. LinkedIn est une plateforme de communication en ligne pour professionnel à la recherche des clients, des partenaires et des prestataires. C’est, aussi, un outil de marketing et de prospection puissant à condition de savoir l’utiliser. Voici, pour vous, une liste de démarche qui vous aidera à élaborer vos propres stratégies de recherche de clients sur LinkedIn.

Créez une page richement optimisée

En plus de votre profil professionnel individuel, il est préférable d’insister sur votre présence sur le réseau par une page.

 Concevez une page professionnelle plus élaborée à l’identité de votre entreprise. Cette page devra être référencée afin d’être générée automatiquement pendant les recherches. 

Il est très important d’avoir dans votre page une rubrique d’informations dans laquelle vous définirez votre position sur le marché, votre vision, vos objectifs professionnels, votre compréhension des problèmes et la façon dont vous proposez de les gérer.  

Confiez la gestion de la page à un professionnel qui saura concevoir des messages attractifs et animer des articles et des médias de promotion de vos produits.La page doit être attractive et interactive. Elle doit contenir des fonctionnalités qui permettent à vos cibles potentielles de vous contacter. 

En outre, pour optimiser votre page, publiez des informations concises qui accélèrent  la prise de décision de l’internaute. 

Privilégiez également les contenus cohérents, les publications référencées et les vidéos démonstratifs sur les thématiques choisies. Ou bien insérez des options, des médias et des liens qui incitent le visiteur à naviguer vers le site internet dédié.

Cherchez de nouvelles cibles
et entretenez les liens avec les anciens clients

N’attendez pas que les clients viennent vers vous. Choisissez plutôt une démarche offensive qui consiste à aller vous-même au contact de vos cibles potentielles. 

Pour ce faire, vous pouvez accéder aux groupes qui rassemblent les internautes susceptibles de devenir vos prospects. Ou encore, mettez à contribution vos collaborateurs, associés ou employés afin qu’ils mettent leurs profils à jour et deviennent de vrais ambassadeurs de votre marque et de vos produits. 

Quant à vos clients actuels ou anciens, préservez leur contact. Et, informez-leur systématiquement, et de façon régulière, sur vos offres et les nouvelles opportunités qui peuvent les intéresser.

trouver des clients sur LinkedIn
Linkedin - profil professionnel individuel,

Marquez votre présence et renforcez votre image

Pour trouver plus de clients, vous devez vous assurer que votre page est optimisée et bien visible. Choisissez des images attirantes et des thèmes intéressants. Utilisez des mots-clés qui décrivent le plus vos offres. Choisissez-les à partir des thèmes les plus recherchés sur le web. Visez aussi les heures de publication. Ciblez les horaires où il y a plus de flux. D’après les études, ce sont les lundis entre 10h et 11h qu’il y a le plus de monde présent sur le réseau. C’est l’horaire de bureau où les gens commencent leur semaine en se mettant à jour des nouveautés sur le web.

Notez, cependant, les faux pas à ne pas faire tels que le recours systématique aux mailings sponsorisés qui intéressent moins les cibles. Favorisez plutôt les emails personnalisés pour pouvoir entrer en contact avec votre cible. Grâce à ces techniques, vous pourrez favoriser les collaborations potentielles et les engagements avec vos cibles.