Qu’est-ce que le growth hacking ?

Qu’est-ce que le growth hacking ?

Qu’est-ce que le growth hacking ?

growth hacking MARKETING DIGITAL
les stréatégies marketing Devoji

Le growth hacking est surtout utilisé par la nouvelle génération. Il s’agit de combiner plusieurs techniques de marketing pour trouver une solution sur-mesure face à un objectif précis.

Le growth hacking est une science marketing, qui est notamment prédominée par la ruse, ainsi plus de techniques marketing seront utilisées, plus il y aura de solutions possibles. Ainsi, il s’agit d’une science sans aucune limite, si ce n’est celle de l’imagination de chacun !

La pertinence du Growth Hacking

Compte tenu de sa définition, le growth hacking est la meilleure technique de marketing existante puisqu’elle s’adapte aux objectifs. Elle est donc entièrement personnalisée à chaque nouvelle problématique.

La pertinence du growth hacking est donc bien là, et les start-ups l’on bien compris. C’est la méthode qui est utilisée par ses dernières afin d’augmenter rapidement leur croissance.

Cette nouvelle méthode est très différente du marketing traditionnel, puisqu’elle évolue constamment. En effet, elle consiste notamment à tester et analyser les retours, afin de l’adapter parfaitement à la situation. Ainsi, les blocages qui peuvent se trouver dans les méthodes de marketing traditionnels sont amenés à disparaître.

Le Growth Hacking

Afin de profiter pleinement des possibilités offertes par le growth hacking, les utilisateurs intègrent bien souvent l’automatisation dans leur stratégie de marketing. Cela permet alors de lancer plusieurs actions simultanées.

Il convient alors d’arriver à reproduire des comportements humains normaux dans ses tâches entièrement informatisées, ce qui est la plus grande difficulté. Ainsi, si cela n’est pas fait correctement, l’automatisation ne sera pas très utile.

Les utilisateurs de growth hacking doivent prendre en compte qu’utiliser l’automatisation représente un risque d’erreur, d’autant plus grand si les campagnes de marketing touchent un grand nombre de personnes. Il convient donc de tester complétement les process.

la meilleure technique de marketing
SEO MARKETING WEB

Le growth hacking étant une combinaison de plusieurs techniques marketing traditionnelles, il convient de les connaître parfaitement pour pouvoir les appliquer.

Parmi celles-ci, on retrouve notamment les référencements naturel et payant (SEO/SEA), mais également le SMO, content marketing, l’emailing, l’optimisation de la conversion avec le CRO…etc.

Le growth hacking est très semblable au SEO, qui doit lui aussi mélanger plusieurs expertises pour arriver à ses fins. Ainsi, le growth hacking n’est pas tellement une nouveauté, puisqu’avant lui le SEO fonctionnait à peu près de la même façon.

Le growth hacking est une méthode marketing qui vient notamment du fait de l’évolution constante du digital, c’est pourquoi c’est principalement la génération Y qui est concernée. De plus, cette méthode demande de gérer plusieurs disciplines et donc d’être très polyvalent. Les entreprises doivent savoir combiner avec précision certains leviers plutôt que d’autres, pour pouvoir apporter la réponse attendue par les clients.

Growth

Hacking